Spécialiste de la gravure, découpe et marquage au laser et par sablage

4 Chemin du Moulin du Diable

13170 Les Pennes Mirabeau

Boutique

Consultez notre boutique en ligne !

Rejoignez-nous sur les réseaux

Passez commande directement sur notre boutique ou sur ebay

Comment bien choisir son tampon encreur d’entreprise ?

Il existe différents types de tampons encreurs indispensables pour l’organisation en société. Selon leur utilisation, le responsable administratif sera amené à choisir le meilleur modèle pour un meilleur fonctionnement. Il doit prendre en compte de nombreux critères avant de commander le ou les cachets encreurs appropriés. Ceci étant, avant de faire appel à un fabricant de tampon personnalisé professionnel, il serait judicieux de connaitre tout ce qu’il y a à savoir sur les modèles existants. Suivez le guide.

fabricant de tampon encreur pas cher

Les différents types de tampons encreurs

Différents modèles de cachet peuvent se trouver sur les bureaux d’une société. Chaque modèle correspond à un usage précis, et est destiné à une personne ou un service particulier. Découvrez les divers tampons encreurs à avoir dans ses locaux.

Le tampon personnalisable

C’est le tampon officiel de l’entreprise, car il véhicule l’identité de l’entreprise. Il est le premier à confectionner lors de l’ouverture de votre boîte. Fruit d’un beau travail de personnalisation, il est multi-usage et permet d’authentifier chacun de vos documents officiels afin que les entités extérieures puissent vous reconnaitre facilement. Les responsables administratifs, les secrétaires, ou vous-même serez les premiers utilisateurs de ce modèle de tampon personnalisé.

On retrouve sur ce tampon d’entreprise les informations importantes sur votre enseigne. Il va de soi qu’il y aura le nom de la société, l’adresse, les contacts, le numéro de SIRET, et d’autres informations  comme des formules commerciales que vous jugerez indispensables. Vous pouvez commander une création originale avec vos logos. Ces derniers sont facultatifs, mais leur présence sur votre tampon professionnel serait un atout pour votre image et publicité. En effet, en plus de présenter un aspect décoratif, un logo texte ou image apparente favorise une reconnaissance visuelle facile.

Outre les papiers d’administrations, il est possible pour les professionnels d’apposer le tampon entreprise sur les cartes de visite, les cartes de fidélité, carte de correspondance, et autre pour les personnaliser.

Les tampons standards

Ce sont les tampons d’administration à usage intensif et ils font partie des fournitures de bureau essentielles. Ce ne sont pas des tampons personnalisés en général. Cette gamme de tampons aidera votre personnel à classer les dossiers pour les retrouver plus facilement. Ce sont surtout les inscriptions courantes comme « Payé », « Reçu », « Urgent », ou encore « Confidentiel ». Ils vous serviront à gérer les courriers et tous les documents circulant entre les services.

Créer un tampon de ce type vous évitera de devoir refaire des marquages à chaque nouveau dossier. Le fait de tamponner permet de gagner du temps d’autant plus que le rendu est plus esthétique. Il existe une grande variété de tampons standards. Ceci étant, toutes les mentions ne sont pas obligatoires. Vous devez faire fabriquer un tampon ou en commander selon vos besoins quotidiens.

Les tampons numéroteurs

Ils sont très utiles en vue d’une organisation chronologique. En effet, il est capital de situer ses documents administratifs dans le temps, surtout pour les correspondances extérieures. Facture, commande, colis, vous devez pouvoir vous rappeler des dates de réception et d’envoi. De ce fait, le dateur est un incontournable du service courrier. Il peut aussi servir de rappel à la comptabilité.

La version simple du tampon dateur est un tampon à molette à encrage séparé. Vous pouvez régler manuellement la date du jour inscrite. Tous les modèles plus récents sont dotés d’un système automatique. Certains modèles possèdent les mentions « Reçu le » ou « Payé le », en vue de vous faciliter la tâche.

Comment choisir le tampon encreur d’entreprise

Ainsi, l’utilisation régulière du cachet de l’entreprise favorise la communication visuelle interne et externe de l’entreprise. De ce fait, il doit répondre à des impératifs de qualité, esthétique et ergonomie. Voici les critères à prendre en compte avant  de passer votre commande de tampon encreur.

La taille et la forme du tampon encreur

D’abord, l’aspect du marqueur dépendra de la charte de l’entreprise. Vous pouvez le customiser selon vos envies. Il est le plus souvent rectangle, mais peut aussi trouver un tampon circulaire ou tampon rond, carré, ou ovale. Puis la taille devra correspondre au contenu du visuel. Les inscriptions doivent être bien visibles et aérées. Ainsi, vous devez établir une ébauche avant la commande de votre tampon encreur personnalisé. Mesurez ensuite le contour pour l’envoyer au concepteur.

Le cachet d’entreprise figure parmi les objets publicitaires les plus subtils et efficaces. Vous êtes tout à fait libre d’inscrire sur le visuel les données que vous jugeriez nécessaires. Vous pouvez y inscrire la formule commerciale ou texte de votre choix. Toutefois, veillez à ne pas tomber dans l’excès. De plus, le tampon ne doit pas être trop grand pour ne pas encombrer le document.

Le mécanisme du tampon encreur

Le tampon en bois est un classique des bureaux. Il est apprécié pour son élégance, mais aussi pour sa grande résistance. Et c’est le modèle le moins cher. Il est parfait pour tous les types de cachet. Vous le retrouverez souvent pour les tampons d’authentification et les tampons à mention standard. De plus, son encrage séparé vous offre la liberté de changer de couleurs d’encre.

Les auto-encreurs sont très intéressants en ce moment. Leur mécanisme révolutionnaire permet une facilité et une rapidité de tamponnage. En deux temps, trois mouvements, vous avez fini d’estampiller votre document. Les auto-encreurs sont très pratiques pour un usage quotidien. Vous pouvez trouver des modèles métalliques très robustes, ou des modèles plastiques plus légers.

Le tampon de poche est l’outil idéal pour les dirigeants nomades. Sa petite taille permet de le ranger dans les sacs, et même dans la poche de la veste. Pour l’utiliser, il suffit de le déplier grâce à un mouvement simple. L’encrage inclus libère de l’encombrement d’un encrier. De ce fait, le tampon de poche permet d’apposer son cachet partout, à tout moment.

Les recharges d’encre

Les recharges constituent un critère prépondérant dans le choix d’un tampon. Il n’est pas toujours évident d’y penser lors de l’achat. Pourtant, cet élément est très important pour la longévité de votre instrument. En effet, il serait mieux de connaitre à l’avance les recharges compatibles avec le cachet que vous envisagez d’acheter. Dans le cas d’une panne sèche, sans recharge disponible, vous vous trouverez dans l’obligation de changer de tampon. Ce changement vous coûtera plus que si vous ne rechargez que l’encre.

Aussi, vous avez la possibilité de choisir des tampons encreurs créatifs en fonction du prix de ses recharges. Il existe de nombreuses marques professionnelles qui proposent des recharges avec un excellent rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

presentation-gravure-etc

N’oubliez pas de nous suivre les réseaux !

Retrouvez nos autres articles !

Signalétique, tampons, award-trophée, funéraire, objets pubs, idées cadeaux et bien plus encore…

COVID-19

Nous restons ouvert !

Les délais sont maintenus.
Le stock est ok, nous continuons de fabriquer.
Les commerciaux sont disponibles.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Discutez avec nous sur Messenger Facebook !